Résolution, faire de la Nouvelle-Aquitaine un territoire d'entreprises engagées

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Pourquoi Teréga s'engage auprès de Basket Landes

Sociétal
lundi 22 septembre 2025
Par Léo Vidal-Giraud

Teréga est devenu partenaire majeur de Basket Landes. | Photo Teréga

Le groupe gazier palois renforce son engagement dans le sport féminin est devenu partenaire majeur de Basket Landes jusqu’en 2028.

Teréga, opérateur d’infrastructures de transport et de stockage de gaz basé à Pau, a officialisé ce 18 septembre son partenariat avec le club de basket-ball féminin landais Basket Landes. L’accord porte sur les saisons 2025 à 2028. « Nous sommes fiers de soutenir un club aussi emblématique que Basket Landes, qui incarne avec brio des valeurs de performance, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi que nous partageons chez Teréga », déclare Carolle Foissaud, PDG de l’entreprise béarnaise, par voie de communiqué. De son côté, Audrey Lacroix, présidente de Basket Landes, a salué « une excellente nouvelle pour le club », soulignant que ce soutien « vient renforcer notre projet sportif et contribue à porter haut les couleurs du sport féminin dans notre région ».

Stratégie et sponsoring sportif

Un soutien qui vient s'ajouter à une longue liste de clubs de haut niveau et d'événements sportifs soutenus par Teréga, de la Section Paloise à l’Open Teréga, en passant par le Tour Féminin International des Pyrénées ou encore le Vendée Globe. « Nous aimons contribuer positivement au territoire, expliquait, en février dernier, Carolle Foissaud aux adhérents de Placéco dans le cadre d’un B to Biarnes organisé à l’Open Teréga. Certaines de nos infrastructures passent près du grand public. C’est aussi pour cela que faire connaître notre métier est important. Donc, quand on fait du sponsoring, l’un des premiers critères, c’est que ça soit sur le territoire ».

À lire également - Comment Groupama utilise le soutien au sport amateur dans sa stratégie territoriale ?

Au-delà de la visibilité, l’entreprise recherche également un « capital sympathie » et d’adhésion autour des événements soutenus, ajoutait Carolle Foissaud. « Il y a aussi les valeurs du sport : l’excellence, le respect, l’amitié, le goût de l’effort… ce sont des valeurs dans lesquelles on se retrouve chez Teréga, rappelait la dirigeante. Même en termes de communication interne et de marque employeur, c’est important ».

Sur le même sujet

Vidéos