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Éthique, maîtrise des risques et amélioration de la performance

Initiatives
lundi 08 avril 2024

Transparence

Au regard de sa croissance d’activité, des orientations stratégiques du groupe Action Logement et des enjeux de politique nationale qui pèsent sur le logement social, Domofrance a fait le choix de mettre en place une organisation éthique et responsable afin de lui permettre d’améliorer sa performance sociétale.

Dispositif anticorruption et lutte contre les conflits d’intérêts
La responsabilité de Domofrance s’exerce au quotidien sur l’ensemble de ses activités afin d’apporter une assurance raisonnable à ses parties prenantes quant à son niveau de maitrise des risques.
Ainsi Domofrance a renforcé la sensibilisation de ses administrateurs aux risques des conflits d’intérêts (charte de déontologie et code de conduite anti-corruption) et a formé ses collaborateurs aux risques de corruption et de trafic d’influence.

  • Elle poursuit sa structuration de l’activité "maîtrise des risques" rattachée à la Direction Générale, pour intégrer le risque non comme une contrainte mais comme une opportunité de mieux faire dans chacun de ses projets :
    • Création d’un comité des risques,
    • Élaboration d’un référentiel de contrôle interne,
    • Déploiement d’un dispositif de continuité d’activités et de gestion de crise.

Confidentialité et sécurité des données personnelles
La protection des données à caractère personnel de ses parties prenantes est l’une des préoccupations de Domofrance. Elle est prise en compte dans chacune de ses activités et pilotée par le délégué à la protection des données (DPO). Dans le cadre de la consolidation de l’éthique dans les attributions de logements, Domofrance a acquis un outil permettant d’authentifier les pièces justificatives des demandeurs de logements. Celui-ci garantit la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des demandeurs de logements et permet ainsi la lutte contre la fraude aux faux papiers.

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